Une histoire

L′aventure commence en 1927, à Leuze-en-Hainaut, sous l′impulsion d′Auguste François. A cette époque, 69 bonnetiers leuzois emploient plus de 2.000 personnes. Imaginez la musique des aiguilles, le va-et-vient des chariots, les sirènes ponctuant les heures de travail.

Les Etablissements Auguste François créent, fabriquent et vendent alors des articles tricotés pour bébés. Sa petite-fille, Liliane, reprend le flambeau courant des années 60. La majorité de la production est alors destinée à la grande distribution. A la fin des années 70, son objectif principal est la diversification. Elle propose alors aux clients un produit complet alliant la maille et le chaîne et trame et délocalise une partie de la production.

En 1988, son fils Thierry rejoint l′usine familiale. L′heure est à la restructuration afin de s′adapter aux mutations du marché textile. Les orientations changent et, outre une fabrication directe pour des centrales d′achat, la société se tourne vers la fabrication de produits enfants et adultes.

Un aboutissement

Janvier 2007, le pas est franchi. TRICO-FRANÇOIS va commercialiser sa propre marque. Fruit d′une expérience acquise de père en fils pendant de nombreuses décennies, la première collection “Mes Soeurs et Moi” sera présentée au salon du “Prêt-à-porter” en septembre 2007.

Le produit plaît, c′est un succès! D′un style pur, déclinée dans des coloris originaux, la collection offre une mode inventive “hors tendances”.

A suivre...