Il était une fois…

C’est en 1927, alors que la bonneterie belge est en plein essor, qu’Auguste Francois fonde sa société. A l’époque, Leuze est un bassin textile important employant près de 35.000 personnes. L’entreprise familiale tricote des layettes (vêtements pour bébés) qu’elle vend aux grossistes et grandes chaînes en Belgique d’abord, puis à l’étranger.

La relève

Milieu des années 80, alors que la bonneterie belge s’effondre au profit d’une concurrence asiatique quasi omniprésente, TRICO-FRANCOIS entame sa transformation. Rejoint par Liliane Francois, petite fille du fondateur, l’entreprise familiale délocalise une partie de sa production à Chypre, un gage de pérennité pour la société.

Le début d’une nouvelle ère

Fin des années 80, Thierry Dubus, fils de Liliane Francois, tente à son tour l’aventure. Face à un marché toujours plus concurrentiel, TRICO-FRANCOIS opère un virage à 360°. L’activité bonnetière est totalement mise à l’arrêt au profit du coupé/cousu dont la production est confiée à des sous-traitants polonais.

Un changement de cap

Si les années 80 marquèrent un tournant considérable dans l’histoire de l’entreprise, les années 90 ne la laissèrent pas en reste. En 1995, l’épouse de Thierry Dubus, Martine Marcelle, rejoint la société familiale. Sous son impulsion, TRICO-FRANCOIS se lance un défi de taille : repenser totalement son core business et conquérir le marché du prêt-à-porter féminin. TRICO-FRANCOIS nouvelle génération est né !

Une affaire de famille 2.0

En 2007, forts de leur expérience et avides de liberté, Thierry et Martine Dubus franchissent un nouveau cap avec la création de leur propre marque de prêt-à-porter féminin : MES SŒURS & MOI. Leur toute première collection verra le jour peu de temps après et sera présentée avec succès au salon du prêt-à-porter de Paris.

Une entreprise familiale 2.0

2020 apporte également son lot d’innovations. Soucieuse de répondre aux besoins de ses clients B2B et encouragée par la crise sanitaire (COVID-19), MES SŒURS & MOI étend son influence en ligne. Véritable vitrine pour l’entreprise, l’e-shop lui permet dorénavant de faciliter la prise de commande des boutiques partenaires. Un must dans l’ère digitale.

Close Mon panier
Close Liste de mes envies
Close

Close
Navigation
Categories