Toutes les conditions générales de ventes de notre boutique en ligne.

Conditions générales de vente  


1.      Généralités

Bienvenue sur le site internet WWW.MESSOEURSETMOI.BE de MES SOEURS ET MOI géré par Trico-François SRL, dont les bureaux sont sis à l’adresse Rue Saint-Martin nr17, 7900 Leuze-en-Hainaut, et dont le numéro d’entreprise est 0417.249.557 (dénommée ci-après « Trico-François SRL » ou « nous »). Pour nous contacter, rendez-vous dans l’onglet « Contact ».

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des commandes et achats effectués sur le Site internet et, sauf accord écrit de notre part, prévalent sur toute autre condition.

 

2.      Commandes

Si vous passez une commande  sur notre Site internet , vous achetez les articles auprès de Trico-François SRL, gestionnaire de MESSOEURSETMOI.BE. Vous ne pouvez passer commande qu’en tant que particulier. Les personnes mineures ne peuvent acheter sur notre site.

En cliquant sur le bouton « commander et payer », vous validez votre commande et vous engagez à payer les articles sélectionnés. Avant de cliquer sur ce bouton, vous devez toutefois confirmer que vous acceptez les présentes conditions générales en cochant la case correspondante.

Une fois la commande validée, nous envoyons un email de confirmation à l’adresse électronique que vous nous avez communiquée. Le contrat devient contraignant dès que vous recevez cette confirmation. Les articles commandés restent la propriété de Trico-François SRL jusqu’au paiement intégral de leur prix d’achat (et des éventuels frais de livraison).

 

 

3.      Paiement

Après avoir passé commande, vous serez renvoyé(e) vers une page de paiement sécurisée de notre Site internet.Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard, et Bancontact. Les achats réglés par carte de crédit sont payés au moment de la commande.

 

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

La protection de vos données est l’une de nos priorités. Le module de paiement MOLLIE b.v garantit la sécurité de vos paiements et données bancaires en respectant les standards européens de sécurité les plus élevés.

 

4.      Prix et informations produit

Nous nous efforçons de décrire nos produits et leurs couleurs de manière aussi précise, claire et complète que possible. Veuillez toutefois noter que la qualité de l’image et des couleurs peut varier d’un écran à l’autre, et que nous ne pouvons garantir que l’image affichée par votre écran reflète parfaitement toutes les caractéristiques du produit réel.

Nous nous réservons le droit de modifier les descriptions de produits à tout instant, ainsi que les prix affichés et les frais de transport, sans en avertir au préalable le consommateur. Néanmoins, les produits achetés et leurs frais annexes, seront toujours facturés aux prix mentionnés dans l’e-mail de confirmation de commande, qui sont les prix applicables au moment de l’achat.

Les prix mentionnés sur le Site internet au moment de votre commande sont les prix définitifs (TVA comprise), sauf en cas d’erreur si évidente que vous auriez raisonnablement pu réaliser que le prix en question était erroné.

Les prix des produits n’incluent pas les frais de transport, qui sont facturés séparément au client.La mise à jour de nos stocks est en principe automatique. Il peut cependant arriver qu’une pièce soit entretemps indisponible ou reconnue défectueuse par notre service de contrôle qualité.
Si tel devait être le cas, nous remboursons immédiatement la pièce. Ce remboursement s’opère exclusivement via la carte utilisée lors de l’achat initial.

 

5.      Informations personnelles

La finalisation et le paiement de votre commande nécessitent la collecte de certaines de vos informations personnelles : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, données bancaires (en fonction de la méthode de paiement choisie). Ces informations doivent être tenues à jour par vos soins. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où ces informations ne seraient pas conformes.

 

6.      Responsabilités et modifications

Trico-François SRL n’est tenue que d’une obligation de moyen en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service sur Internet. Trico-François SRL n’est pas responsable de la disponibilité ou de l’accès interrompu ou limité à son site Internet, des dysfonctionnements dépendants du système informatique, des virus ou autres inconvénients ou dommages au sens large du terme qui pourraient survenir du fait de l’utilisation de la boutique en ligne.

Vous garantissez Trico-François SRL contre toute réclamation de tiers découlant de votre utilisation du Site internet non conforme aux présentes conditions ou à la réglementation applicable.

 Les présentes conditions d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.
Vous acceptez implicitement les nouvelles conditions d’utilisation dès que vous visitez à nouveau notre Site internet, et ces nouvelles conditions s’appliquent à l’ensemble de ce dernier.

 

7.      Compétence et droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation de MESSOEURSETMOI.BE sont régies par le droit belge.
Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions d’utilisation relèvera de la compétence exclusive du tribunal de Tournai, Belgique.

  

8.      Envoi et livraison

A ce jour, nous livrons exclusivement dans les pays suivants :

• Allemagne

•  Belgique

•  France métropolitaine

•  Luxembourg

•  Pays-Bas

 

Les commandes ne peuvent être livrées qu’à des adresses situées dans ces pays.

Nous envoyons votre commande dans les 4 à 9 jours ouvrables suivants la réception de l’intégralité de votre paiement. Nous traitons les commandes reçues du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HEC), à l’exception des jours fériés en Belgique.

Les éventuels frais de livraison sont mentionnés (TVA comprise) avant l’étape de validation de votre commande.

Dans le cas peu probable où un produit que vous avez commandé n’est pas/plus disponible, nous vous informerons rapidement et vous proposerons une solution alternative (livraison décalée, échange, remboursement…) sans aucun frais. Demander à Trico-François SRL de racheter le même article n’est pas une option.

Notre obligation de livrer est suspendue ou annulée en cas de force majeure, en ce compris, sans s’y limiter, les cas suivants : grève, problème de transport, incendie ou tout autres circonstances entravant l’activité quotidienne de Trico-François SRL.

 

9.      Droit de rétractation et retours

9.1 Droit de rétractation légal :

Vous avez le droit de vous rétracter de votre contrat et d’annuler la commande passée dans un délai de 14 jours. Sauf accord contraire, les frais d’envoi encourus seront à votre charge, à l’instar de tous les frais directs et risques inhérents au retour.  Pour exercer ce droit de rétractation, contactez-nous via le formulaire de rétractation.

 

9.2  Retours :

Si nous accordons le plus grand soin lors de la confection de votre commande, il peut arriver qu’une pièce ne vous convienne pas et que vous souhaitiez retourner un article. S’il est possible d’obtenir un remboursement, les pièces retournées doivent impérativement respecter certains critères sans quoi nous nous réservons le droit de refuser votre demande :

-          Les pièces doivent être retournées dans leur emballage d’origine non endommagé;

-          Celles-ci doivent être en parfait état (ni portées, ni lavées, ni tâchées), étiquettes, notices et accessoires compris ;

-          Celles-ci doivent également être accompagnées du formulaire de retour dûment rempli

 

Vous disposez de 14 jours à compter de l’expédition de votre commande pour la renvoyer.  Au-delà de cette période, votre demande ne sera pas traitée.

Trico-François SRL procédera au plus tard dans les 14 jours au remboursement des paiements reçus dans le cadre de la commande concernée en utilisant le même compte bancaire ou le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la commande.

Notre Service Client vous contactera s’il s’avère que nous ne pouvons procéder au remboursement parce que l’une des conditions énoncées ci-dessus n’est pas remplie. Les retours qui ne sont pas acceptés peuvent vous être retournés à vos frais au maximum dans les 5 jours suivants la réception de votre retour.

 

10.  Propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu (images, textes, marques…) de MESSOEURSETMOI.BE est protégé par le droit d’auteur et le droit de marque.

Il est interdit d’utiliser, de reproduire ou de distribuer de quelque manière que ce soit le contenu de ce Site internet sans le consentement exprès écrit de Trico-François SRL.